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La concurrence est rude aujourd’hui, et les entreprises travaillent dur pour réussir. L’une des façons d’y parvenir est d’utiliser des stratégies de référencement. L’une d’entre elles est la campagne de netlinking, qui est une technique très efficace. Cependant, elle peut être difficile à réaliser sans aucune connaissance. Dans cet article, vous apprendrez comment la réaliser correctement.

Qu’est-ce qu’une stratégie de Netlinking ?

Le netlinking est un moyen d’obtenir davantage de liens vers votre site Web ou votre blog. Pour ce faire, vous ajoutez des liens à vos messages ou articles. Lorsque les internautes trouvent ces liens et cliquent dessus, ils se rendent sur votre site Web. Cela peut contribuer à améliorer le classement de votre site par Google et peut également entraîner une augmentation du trafic vers votre site Web. Vous savez que Google classe les sites Web ayant un bon contenu et un trafic élevé ; c’est ce que signifie le référencement.

Cependant, un nouveau blog ou site Web peut ne pas bénéficier pleinement du netlinking en raison de l’insuffisance de contenu unique et riche. En outre, Google pénalise les sites Web dont le contenu est mince ou ceux dont les mots clés sont bourrés. Les règles du moteur de recherche dictent la qualité de votre contenu ainsi que la manière dont vous devez utiliser les liens retour ou les mots clés.

Comment obtenir des backlinks pour votre stratégie de netlinking ?

Il existe différentes façons d’obtenir des liens retour. Vous pouvez examiner les principales sources de liens vers votre site ou votre contenu et essayer d’obtenir un lien retour de leur part. Vous pouvez également vous associer à d’autres sites pour échanger des liens. Vous pouvez également utiliser la console de recherche de Google pour savoir d’où proviennent les liens vers votre site. Vous pouvez également espionner vos concurrents pour voir quel type de liens ils obtiennent. Enfin, vous pouvez produire du contenu de qualité vers lequel les gens voudront créer des liens. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des infographies ou d’autres éléments visuels.

Vous devez être prudent lorsque vous appliquez ces tactiques, car vous voulez obtenir des liens sains qui peuvent générer du trafic vers votre site et améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Ensuite, vous vous demandez peut-être vers quelle page vos liens entrants doivent diriger les internautes. Le conseil est qu’ils doivent mener à votre page d’accueil et que les internautes doivent pouvoir naviguer vers d’autres contenus en un minimum de clics.

Quelles sont les meilleures façons de préparer une stratégie de netlinking ?

Avoir beaucoup de backlinks n’est pas utile si vous ne savez pas quoi en faire. En fait, cela peut nuire à votre réputation. Pour commencer, définissez le nombre de liens que vous souhaitez et leur qualité. Étudiez vos concurrents pour voir le type de backlinks qu’ils utilisent. Par exemple, vous pouvez taper quelques mots-clés de votre site Web et voir les sites Web qui apparaissent. Une fois que vous savez cela, vous pouvez construire un bon profil de liens. Google souhaite que vous utilisiez des liens naturels.

Enfin, obtenez des liens de sites Web réputés et au contenu de qualité. Cela vous aidera à attirer du trafic sur votre site et à améliorer votre classement.

D’ailleurs, si vous disposez d’un budget assez large pour votre campagne de netlinking n’hésitez pas à également consulter notre classement des meilleures plateformes d’achat de liens premium.

Les 11 meilleures plateformes de vente de liens pas chers

1. EREFERER

Plateforme de vente de liens pas chers numéro 1 - Ereferer

Ereferer est connu pour être la plateforme de netlinking la moins chère et la plus complète du marché, avec des clients fidèles qui utilisent leurs services depuis des années. Les principales raisons pour lesquelles ils ont un tel niveau de satisfaction de la clientèle sont la réactivité de leur équipe, leurs prix abordables, et leur large catalogue. Ils s’engagent également à faire en sorte que chaque client soit satisfait de son expérience.

2. MyBack.link

Plateforme de vente de liens pas chers numéro 2 - Myback.link

MyBack.link offre une plateforme unique et efficace qui vous permet de commander de 1 à 500 articles en téléchargeant simplement un fichier Excel. En outre, ils achètent des noms de domaine adaptés à vos besoins. Vos commandes seront traitées en 48 heures seulement et leurs tarifs commencent à seulement 10€ par article, copywriting compris ! De plus, avec MyBack.link, vous n’avez jamais à payer d’avance.

3. DealerDeTemps

Plateforme de vente de liens pas chers numéro 3 - DealerDeTemps

DealerDeTemps est différent des autres plateformes de netlinking. Vous fournissez un ou plusieurs de vos propres sites web sur lesquels vous acceptez de publier des articles invités. Pour chaque article invité que vous publiez sur votre site, vous gagnez des crédits. En échange, vous avez accès à un catalogue de plusieurs milliers de sites web sur lesquels les webmasters acceptent également de publier des articles invités.

4. Develink

Plateforme de vente de liens pas chers numéro 4 - Develink

Develink est une place de marché de netlinking qui permet aux éditeurs et aux annonceurs de se connecter les uns aux autres. Cet outil, créé par Marc Turkesteen, facilite l’échange de liens entre les deux parties. Develink aide les éditeurs à développer leur activité en créant un contenu de qualité, compatible avec leur site web et les attentes de leurs lecteurs.

5. VIPSEO

Plateforme de vente de liens pas chers numéro 5 - VIPSEO

VIPSEO est une plateforme créée par Fabien Raquidel pour favoriser un référencement facile sur Google pour les agences de marketing, les experts en référencement et les webmasters. Cet outil propose différents services tels que la rédaction, la vente/achat de noms de domaine et de sites web.

6. SeedingUp

Plateforme de vente de liens pas chers numéro 6 - Seedingup

Avec SeedingUp, les annonceurs peuvent diffuser du contenu sur leurs produits et services sur des sites Web, des blogs et des profils de médias sociaux qui sont pertinents pour leur public cible. Outre une reconnaissance accrue de leur marque, ils constateront également des améliorations en termes d’image, de portée/trafic et divers effets de référencement. Les éditeurs peuvent utiliser SeedingUp pour commercialiser leurs blogs, sites Web et profils de médias sociaux de manière rentable. Cela leur donnera de nouvelles idées de contenu à écrire.

7. Accesslink

Plateforme de vente de liens pas chers numéro 7 - Accesslink

Accesslink est une plateforme qui vous permet de payer pour des liens vers votre site web sur internet. Pour 10 euros par article, leur équipe de rédacteurs créera un article original de 300 mots ou plus qui restera sur leur site WordPress indépendant pour toujours. Avec Accesslink, vous avez accès à 4 000 sites dans 14 thèmes différents et 5 langues. La livraison des liens est également rapide !

8. Bulldoz

Plateforme de vente de liens pas chers numéro 8 - Bulldoz

Bulldoz est un site web qui met en relation des écrivains et des rédacteurs SEO avec des personnes qui ont besoin de contenu. Le site a été créé par François Tréca, un entrepreneur, expert en productivité, marketing et référencement. Bulldoz ne prend aucune commission sur les transactions entre les clients et les créateurs de contenu, de sorte que ces derniers peuvent fixer leurs tarifs.

9. Soumettre

Plateforme de vente de liens pas chers numéro 9 - Soumettre

Soumettre.fr est un site qui a été créé pour permettre aux gens d’obtenir plus facilement des liens et d’améliorer leur classement dans les moteurs de recherche. Soumettre a une communauté de webmasters/partenaires qui acceptent de vous laisser utiliser leurs sites afin d’obtenir des liens. L’ensemble du contenu de Soumettre.fr est rédigé par des professionnels expérimentés.

10. Savage Dreams

Plateforme de vente de liens pas chers numéro 10 - Savage Dream

Xavier Delahaye a fondé Savage Dreams, un réseau médiatique privé qui améliore vos articles sponsorisés et vos campagnes de netlinking. Sur cette plateforme, vous pouvez acheter des backlinks de qualité pour améliorer votre visibilité en ligne. Contrairement à d’autres sites de vente de liens SEO, Savage Dreams a accès à 150 sites médias généralistes et thématiques à forte autorité – vous donnant ainsi les meilleures chances de succès.

11. MisterGoodLink

Plateforme de vente de liens pas chers numéro 11 - MisterGoodLink

MisterGoodLink est une plateforme française de netlinking créée en 2022 qui propose des articles sponsorisés pour améliorer votre référencement. Avec un catalogue de sites de qualité en constante évolution, MisterGoodlink permet de trouver facilement le meilleur emplacement pour votre campagne spécifique.

Améliorer vos positions avec des liens pas chers, c’est donc possible ?

Le netlinking est un art qui requiert différentes méthodes et techniques, comme le linkbaiting, les relations avec la presse, le guest-blogging, les PBN, les « liens ninja » et les liens payants. Le but est d’utiliser une variété de ces approches pour obtenir les meilleurs résultats. Mais quelle que soit la voie que vous choisissez : soyez prudent si vous faites vous-même (DIY), ou assurez-vous de trouver le bon prestataire de services si vous externalisez ce projet.

Le netlinking est une partie cruciale du référencement que vous ne voulez pas manquer. Un bon netlinking peut améliorer la position de votre site Web sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP), ce qui augmentera le trafic et les ventes !

Gardez toujours à l’esprit la règle d’or pour une stratégie de netlinking réussie : La qualité plutôt que la quantité !

En outre, essayez d’éviter l’effet yo-yo en établissant votre stratégie sur le long terme au lieu d’éveiller les soupçons de Google.

En résumé, il existe de nombreuses stratégies de netlinking que vous pouvez utiliser pour améliorer le référencement de votre site. Ces techniques peuvent être utilisées ensemble pour créer une stratégie encore plus efficace. Cependant, il est important de noter que certaines de ces stratégies peuvent demander plus d’efforts que d’autres. Si vous voulez vous assurer que vous utilisez les techniques les plus efficaces et éviter toute pénalité de la part des moteurs de recherche, il est préférable de consulter une équipe d’experts. Ils sauront quels leviers sont les plus pertinents pour votre stratégie de netlinking spécifique.