Sélectionner une page

Si vous voulez vous faire un nom en tant que blogueur, il est important d’investir dans un thème WordPress de haute qualité.

Vous pouvez installer différents thèmes dans votre tableau de bord WordPress, mais vous ne pouvez en utiliser qu’un seul à la fois. Donc, si vous voulez vous concentrer sur votre blog, il est important que vous utilisiez un thème WordPress qui est bon pour les blogs. Vous devrez vous débarrasser des autres thèmes inutiles.

Cela améliorera la rapidité de chargement de votre site et du tableau de bord WordPress. Cela dit, les blogueurs à plein temps, les blogs personnels, les blogs de voyage, les blogs d’entreprise, les blogs culinaires et tout autre site web dont le blog est le composant principal doivent utiliser un thème conçu pour le blogging.

Il est important de choisir le bon thème WordPress dès le départ, avant de commencer à faire trop de changements. De cette façon, vous éviterez de devoir changer de thème à l’avenir et de vous causer des problèmes.

Si la composante principal de votre site n’est pas votre blog, alors, vous n’avez pas besoin d’un thème axé sur le blogging. Par exemple, si votre site est plutôt axé sur le coaching, vous devriez plutôt choisir un thème spécifiquement conçu pour les infopreneurs, par exemple.

Bref, si vous êtes ici, c’est que vous comptez être ou que vous êtes déjà à la tête d’un blog WordPress qui a besoin du meilleur thème WordPress pour blog SEO en 2022 ? Alors, ce guide est là pour vous aider à choisir le meilleur thème pour votre blog WordPress.

Top 8 des meilleurs thèmes WordPress pour Blog, Magazine, Webzine, Site d’actualités…en 2022

Voice

Meilleur thème WP pour le blogging - Voice

Le thème WordPress Voice est un bon choix pour créer des magazines d’informations, des journaux en ligne ou des portails d’informations. La version 2 de Voice est plus rapide, et l’équipe prend soin d’optimiser le thème pour de bonnes performances.

Vous pouvez personnaliser la couleur de votre en-tête et de votre pied de page pour donner à votre site Web un aspect unique. Le thème est conçu pour être responsive, donc il s’affichera bien sur les appareils mobiles et les tablettes. Il existe de nombreuses options de thème que vous pouvez modifier via le tableau de bord, mais cela peut prendre beaucoup de temps pour trouver le bon paramètre si vous voulez faire un changement rapide.

Ce thème est compatible avec WooCommerce, Mailchimp et bbPress.

Hueman

Meilleur thème WordPress pour blog - Hueman

Hueman est un thème WordPress populaire. C’est un thème gratuit et open source qui n’est pas aussi populaire que certains autres thèmes WordPress. Cependant, sa version pro le rend plus populaire.

Hueman est un thème rapide qui convient aux mobiles. Il est donc idéal pour le classement dans Google. Hueman est idéal pour les blogs minimalistes ou les sites d’actualités et de magazines épurés.

Nicolas Guillaume, le développeur de ce thème, est un Français vivant à Nice. Il est assez discret sur les réseaux français, mais il a 30 000 followers sur son compte Twitter anglais. Il met également à jour ses produits WordPress plusieurs fois par an.

Le thème Hueman dispose d’une version d’essai gratuite qui vous permet de le tester avant de décider si vous souhaitez acheter la version Pro.

Publisher

Meilleur thème WP pour le blogging en 2022 - Publisher

Publisher est une solution complète pour créer des sites Web de magazines, de journaux en ligne ou de médias d’information. Vous n’avez pas besoin de chercher d’autres plugins. Publisher est livré avec environ 20 plugins utiles qui fonctionnent parfaitement ensemble. Le thème est également bien optimisé pour le référencement Google (y compris le mobile avec AMP), et dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour les sites de ce type (Facebook Instant Article…).

Ce thème de site WordPress a été téléchargé plus de 1.500.000 fois et est utilisé par environ 140.000 sites web, selon les statistiques fournies par l’entreprise elle-même. 97 designs de sites web pré-conçus sont accessibles en quelques clics.

Un autre avantage est que chaque licence comprend des mises à jour à vie pour un site, cinq sites ou un nombre illimité de sites.

Newsmag

Meilleur thème WordPress pour blog - Newsmag

Newsmag est un excellent thème pour les grands médias comme les Blog de news (actualités), les sites Google News, les magazines en ligne, les webzines, etc. Il est également particulièrement adapté aux sites d’examen, car il dispose d’un système d’examen en ligne intégré. Cela pourrait donner des idées aux spécialistes de l’acquisition de trafic.

Le thème est conçu pour être facile à utiliser pour la publication de contenu. Il fonctionne également bien avec les performances et est très technique. Le thème est compatible avec bbPress (le plugin de forum de discussion de WordPress), WooCommerce, WPBakery, et WPML pour la traduction.

Jannah

Meilleur thème WP pour le blogging en 2022 - Jannah

Jannah est un thème WordPress populaire qui a été lancé en juin 2017. C’est l’un des thèmes les plus jeunes de ce classement, mais il s’est déjà vendu à plus de 15 000 exemplaires. Jannah reste le plus populaire pour les sites web éditoriaux (actualités, blogs de médias, etc).

Il y existe beaucoup de thèmes WordPress pour les blogs / magazines parce que WordPress permet de créer des sites web avec beaucoup de contenu. Le marketing de contenu reste l’un des meilleurs moyens d’inciter les gens à visiter votre site Web ou celui de vos annonceurs.

Il existe 27 modèles de démonstration que vous pouvez importer en quelques clics. L’équipe travaille dur pour ajouter d’autres modèles aussi rapidement que possible. Ces nouveaux modèles seront attrayants et également compatibles avec le mode nuit, ce qui vous évitera de vous fatiguer les yeux pendant votre lecture.

Une autre caractéristique de cette application est la possibilité d’intégrer des widgets Instagram, TikTok, Snapchat et météo. Cela vous permet d’obtenir des nouvelles comme sur un site d’information officiel.

Sahifa

Meilleur thème WordPress pour blog - Sahifa

Sahifa fait bonne figure dans ce classement, mais c’est un dur à cuire. Nous ne savons pas pourquoi ce vieux thème (ThemeForest) est si populaire, mais l’équipe de TieLabs s’efforce de rendre son petit frère Jannah plus populaire.

Sahifa offre peu de variations de design web. Vous devrez le personnaliser vous-même à vos couleurs. En revanche, le thème est compatible avec bbPress (forums) et BuddyPress (social), ainsi qu’avec WooCommerce.

Si vous êtes intéressé par le travail de TieLabs, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à ce qui se fait sur Jannah plutôt que de commencer un projet avec un thème aussi vieux et mal entretenu. Mais d’un autre côté, cela ne coûte pas grand-chose d’essayer Sahifa aussi.

Newspaper

Meilleur thème WP pour le blogging en 2022 - Newspaper

Newspaper a été créé en 2013. C’est un thème qui est similaire à Newsmag, qui a été créé en 2014. Newspaper a eu plus de succès, avec des ventes de 115.000 contre 17.000.

Le modèle est bien optimisé pour le référencement et compatible avec Google AMP. Il est facile à prendre en main et rapide à charger. Le thème fonctionne également bien avec WooCommerce.

Le thème fonctionne bien avec Instagram, les forums bbPress, les fonctionnalités BuddyPress, les services Google Ads et AdSense. L’équipe de tagDiv fournit également un bon support technique.

Extra

Meilleur thème WordPress pour blog - Extra

Extra est un thème qui vous permet de créer des blogs et des magazines. Il a été conçu par la même équipe de développeurs qui a créé Divi, un thème très populaire. Si vous voulez gérer un blog d’actualités, Extra est un bon choix car il est meilleur pour le blogging que Divi. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez utiliser Divi si vous le souhaitez.

Le thème Extra est offert gratuitement à l’achat du thème Divi. Cela signifie que vous obtiendrez le thème Extra, ainsi que les plugins Bloom et Monarch, et tous les autres anciens thèmes historiques de cette équipe de développement. Cependant, après avoir testé Divi et Extra, vous ne voudrez plus utiliser aucun de ces anciens thèmes.

Si vous n’avez pas envie ou pas les moyens de faire l’acquisition d’une licence auprès d’Elegant Themes, sachez qu’en devenant client chez EasyHoster, à partir de l’offre Pro en annuel vous pouvez demander à recevoir gratuitement le thème Divi ou Extra ainsi que les plugins Bloom et Monarch. Les mises à jour de ceux-ci sont bien sûr incluses gratuitement !

Finalement, quel est le meilleur thème WordPress pour lancer un blog en 2022 ?

Selon nous, les meilleurs thèmes WordPress pour les blogs SEO sont Sahifa, Newspaper, et Extra. Chaque thème a ses propres caractéristiques uniques qui le rendent optimalement adapté à un blog SEO.

Cependant, les trois thèmes sont compatibles avec les plugins et services populaires, ce qui les rend facilement personnalisables pour répondre à vos besoins. En définitive, le meilleur thème pour votre blog SEO sera le thème qui répond le mieux à vos besoins et préférences individuelles.