Sélectionner une page

Bon, tout le monde le sait, un article est une information écrite par un auteur sur un certain sujet qui est censée être publiée dans des journaux, des magazines ou des revues. Il est important que les auteurs sachent comment écrire un article car ils veulent que les gens lisent ce qu’ils ont écrit. La plupart du temps, les auteurs incluent des histoires drôles ou des descriptions dans leurs articles pour que les gens aient envie de continuer à lire.

Un article est aussi un texte qui donne l’opinion d’une personne sur un sujet. Pour écrire un article, vous devez choisir un titre intéressant, rédiger une introduction qui indique au lecteur le sujet de l’article, ajouter des détails dans les paragraphes du corps de l’article et terminer par un paragraphe de réflexion sur le sujet.

Comment rédiger un bon titre d’article ?

Votre titre est la première chose que les gens verront lorsqu’ils liront votre article. Si votre titre n’est pas bon, les gens ne liront pas votre article. Un bon titre aidera les lecteurs à trouver votre article, leur donnera envie de le lire et leur donnera une idée générale de ce dont il s’agit.

Les chercheurs ont beaucoup de travail à faire et il y a toujours plus d’articles à lire que de temps pour les lire. Les bons titres aident les lecteurs à trouver votre recherche et à décider s’ils veulent continuer à lire. Les moteurs de recherche utilisent les titres pour trouver des articles pertinents en fonction de ce que les utilisateurs veulent savoir. Lorsque les lecteurs trouvent votre article, ils utilisent le titre comme premier moyen de décider si votre recherche correspond à ce qu’ils recherchent. Un titre fort et spécifique est la première étape pour être inclus dans les recherches d’autres personnes, faire partie d’une étude plus importante et influencer votre domaine.

Comment rédiger un titre convaincant pour générer plus de trafic sur votre site ?

Conseils et erreurs à éviter pour rédiger un bon titre pour vos articles sur le Web

Il peut être difficile de trouver le bon titre, et les chercheurs affinent leurs compétences rédactionnelles tout au long de leur carrière. Certaines revues aident les rédacteurs à réécrire leurs titres pendant le processus de publication !

10 conseils pour un rédiger un titre putaclic

  1. Veillez à ce que ce que vous écrivez soit à la fois court et informatif.
  2. Le nombre de mots que vous pouvez utiliser pour votre titre varie en fonction du sujet sur lequel vous écrivez. Regardez des articles qui ont été publiés dans votre domaine et vérifiez les directives de la revue pour savoir combien de mots sont autorisés. Il est préférable d’utiliser moins de 12 mots, mais assurez-vous de vérifier la limite de mots spécifique à la revue que vous utilisez.
  3. Il est important de penser à votre public lorsque vous écrivez. Cela signifie que vous devez écrire d’une manière qui soit intéressante et facile à comprendre pour les personnes qui liront ce que vous avez écrit.
  4. Pensez aux personnes qui liront votre travail. Sont-ils des experts dans le même domaine que vous, connaissent-ils d’autres sujets ou ne sont-ils pas du tout des experts ?
  5. Donnez au lecteur l’envie de continuer à lire en écrivant des choses intéressantes et passionnantes.
  6. Vous devez donner à vos lecteurs l’envie de continuer à lire. Donnez-leur juste assez d’informations pour qu’ils ne s’ennuient pas.
  7. Veillez à utiliser des mots-clés importants lorsque vous écrivez sur votre maison. Cela aidera les gens à trouver votre maison plus facilement lorsqu’ils chercheront un nouvel endroit où vivre.
  8. Réfléchissez à ce qui rendra votre article le plus intéressant pour les personnes qui le liront. La plupart des lecteurs trouvent des articles en utilisant un moteur de recherche, alors utilisez les mots-clés importants dans votre titre !
  9. Écrivez dans la casse de la phrase.
  10. Lorsque vous rédigez un article scientifique, le titre doit être en majuscules. Cela signifie que vous ne devez mettre une majuscule qu’au premier mot du texte, aux noms propres et aux noms de genre. Vous pouvez voir quelques exemples ci-dessous.

4 erreurs à éviter lors de la rédaction d’un titre

  1. Faire de votre titre une question. Vous ne devez pas écrire votre titre comme une question. Vous connaissez les réponses et ce que vous avez trouvé. Si vous écrivez votre titre sous forme de question, les gens pourraient être intéressés. Mais plus probablement, ils ne voudront pas le lire.
  2. Faire en sorte que vos recherches paraissent sensationnelles. Mais soyez honnête sur ce que vous avez trouvé. Un titre plus excitant peut inciter les gens à lire votre article, mais vous ne voulez pas qu’ils soient déçus lorsqu’ils arrivent aux résultats.

Comment rédiger une introduction captivante ?

Le début d’un essai doit présenter le sujet de l’essai. Par exemple, l’introduction doit expliquer le sujet de la dissertation et la manière dont elle sera rédigée. Cela inclut les stratégies et le style d’écriture qui seront utilisés.

Le paragraphe d’introduction d’un article doit présenter le sujet et donner au lecteur une idée de ce à quoi il doit s’attendre dans le reste de l’article. Il doit également être suffisamment intéressant pour donner envie au lecteur de continuer à lire. Les paragraphes du corps de l’article doivent développer l’idée principale de l’article.

L’introduction est généralement le premier paragraphe de votre essai académique. Si vous écrivez un long essai, vous aurez peut-être besoin de 2 ou 3 paragraphes pour présenter votre sujet à votre lecteur. Une bonne introduction fait deux choses :

  • Vous pouvez attirer l’attention d’un lecteur en racontant une histoire, en fournissant une statistique, en soulignant quelque chose d’étrange ou d’intéressant, en fournissant et en discutant une citation intéressante, etc. Soyez intéressant et trouvez un angle original par lequel vous pourrez intéresser les autres à votre sujet.
  • L’énoncé de votre thèse est l’idée principale de votre article. Il doit s’agir d’un point discutable avec lequel quelqu’un pourrait être en désaccord. L’énoncé de la thèse indique également au lecteur ce qu’il doit attendre de votre document.

Comment bien rédiger le corps du texte d’un article pour le Web ?

Les paragraphes du corps d’un article doivent expliquer le thème principal. Dans ce cas, les paragraphes du corps doivent expliquer le titre de l’article. Ils doivent également développer l’introduction de l’article. Les personnes doivent savoir comment écrire une phrase sujet dans tous les paragraphes du corps de l’article. Cela signifie qu’ils doivent expliquer une seule idée dans chaque section. En procédant ainsi, les auteurs rendent leurs articles clairs et pertinents. Un article doit donc comporter des paragraphes clairs qui développent le titre et le paragraphe d’introduction.

Les paragraphes du corps de votre essai sont là pour vous aider à prouver votre thèse. Si votre thèse est simple, vous n’aurez peut-être pas besoin de beaucoup de paragraphes. Mais si elle est plus compliquée, vous aurez besoin de plus de paragraphes du corps. Un bon moyen de se souvenir des parties d’un paragraphe du corps est de les considérer comme la MEAT (viande) de votre rédaction :

  • Idée Principale (Main Idea) : L’idée principale est la partie la plus importante de la phrase sujet. Elle énonce l’idée principale du paragraphe. Toutes les phrases du paragraphe s’y rattachent.Les thèses se trouvent au début de chaque paragraphe. Ils indiquent au lecteur le sujet du paragraphe. Il ne s’agit pas de faits, mais d’idées que vous prouverez à l’aide de preuves. Présentez votre point de vue, puis utilisez des faits pour montrer que vous avez raison.
  • Preuves (Evidences) : Les preuves sont ce qui prouve votre idée principale. Vous pouvez utiliser différents types de preuves dans différentes phrases. N’oubliez pas que les gens de différents sujets (disciplines) ont des idées différentes sur ce qui constitue une preuve et sur la façon de la citer. Voici quelques exemples de preuves :
  • Il est important d’utiliser des citations et des paraphrases de sources lors de la rédaction de documents. Cela montre que vous avez fait vos recherches et que vous utilisez des informations provenant d’experts pour étayer vos propos. Veillez à citer vos sources afin que vos lecteurs puissent les vérifier par eux-mêmes.
  • Les faits sont des choses comme des statistiques ou des résultats d’études que vous avez menées.
  • Vos expériences peuvent vous aider à décrire des choses à d’autres personnes. C’est ce qu’on appelle un récit. Elle peut vous aider à raconter une histoire et à la rendre plus intéressante.
  • Analyse (Analysis) : Les parties d’un paragraphe qui expliquent les preuves s’appellent l’analyse. Assurez-vous de relier les preuves que vous fournissez à l’idée principale du paragraphe. En d’autres termes, discutez les preuves.
  • Transition (Transition) : les transitions sont la partie d’un paragraphe qui vous aide à passer en douceur du paragraphe précédent. Elles apparaissent dans les phrases sujet et vous aident à relier vos idées pour votre lecteur. Commencez les paragraphes par des transitions, ne les terminez pas.

MEAT signifie Main idea, Evidence, Analysis, and Transition. L’idée principale et la transition sont souvent combinées pour former la première phrase, appelée phrase sujet. Après la phrase sujet, il y a plusieurs phrases de preuve et d’analyse. Par exemple, un paragraphe peut contenir ces phrases dans cet ordre : Phrase sujet (Main Idea + Transition). Preuves. Éléments de preuve. Analyse. Éléments de preuve. Preuves. Analyse. Analyse = TM. E. E. A. E. E. A. A.

Comment rédiger une bonne conclusion ?

La conclusion est la dernière partie d’un article. L’auteur résume l’article en un paragraphe. La conclusion doit reprendre les principaux points de l’article. Un bon article doit présenter la compréhension du sujet par l’auteur. Dans ce cas, l’auteur doit fournir sa réflexion dans le paragraphe final. Ainsi, les gens donnent leur avis sur le sujet.

La conclusion d’un article est importante car elle donne au lecteur l’opinion de l’auteur sur le sujet. Un article se compose de cinq parties : un titre, une introduction, un corps et une conclusion. Le titre est important car il attire l’attention du lecteur.